Contactez c pep's

Obtenez un devis en ligne
Devis gratuit

Contactez C Pep's

Votre devis en ligne

Mon devis

Formulaire de contact

Vous souhaitez un entretien personnalisé afin de trouver la solution de création de contenu adéquate. Remplissez le formulaire de contact ci-dessous et je m’engage à vous contacter dans les plus brefs délais.

RGPD

RGPD

Quel est le rôle d’un community manager ?

Le Community Manager ou manager de communauté, crée du contenu sur les réseaux sociaux des marques/entreprises. Il est aussi chargé de gérer l’image de marque de l’entreprise, de développer sa visibilité et sa notoriété sur les différentes plateformes.

Il s’assure du maintien d’une relation positive et authentique entre la marque et ses abonnés.

Comment puis-je déléguer la gestion de mes réseaux sociaux ?

Vous souhaitez publier du contenu plus régulièrement sur vos réseaux, cependant le temps vous manque.
Dans ce cas, vous avez la possibilité de déléguer cette partie de votre communication à un professionnel de la création de contenu. De nombreux community manager exercent leur activité en freelance.

Quels sont les avantages à déléguer la gestion de mes réseaux sociaux à un freelance ?

Travailler en collaboration avec un community manager freelance vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier. Votre prestataire vous fait bénéficier d’un service à la carte en fonction de vos besoins en termes de budget, de temps et de tâches. 
Aussi, vous évitez les formalités d’embauche et les charges sociales. Vous n’avez pas de frais supplémentaires de bureautique : ordinateur, licences, etc.

Pourquoi mettre en place une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux ?

Mettre en place une stratégie de contenu est essentiel pour offrir un contenu de qualité.

Pour construire une communauté engagée, votre contenu doit refléter votre identité et vos valeurs, permettant ainsi à votre public cible de se reconnaître dans votre message.

Ainsi, une réflexion approfondie sur la stratégie est nécessaire : étude du profil cible, sélection des plateformes sociales, charte graphique et éditoriale, choix des leviers de performance.

Combien coûte un community manager freelance ?

Le coût d’un community manager freelance varie en fonction de plusieurs facteurs, tels que le budget alloué, le nombre de contenus publiés, le nombre de réseaux sociaux à gérer.
De plus, le coût varie en fonction des missions confiées au community manager, telles que l’analyse des performances, la modération, la veille et la routine d’engagement.

Il est essentiel de définir clairement les besoins en amont pour établir un tarif personnalisé en adéquation avec les objectifs fixés.

Pourquoi déléguer la gestion de ses réseaux sociaux à un professionnel ?

L’objectif de la création de contenu sur les réseaux sociaux est d’accroître votre présence en ligne. Pour augmenter votre visibilité, il est essentiel de publier régulièrement sur les réseaux sociaux. Cependant, la difficulté réside dans le maintien de ce rythme.
Confier la gestion de vos réseaux sociaux à un community manager garantit cette régularité.

De plus, ce professionnel saura créer un contenu captivant, favorisant le développement de votre communauté.

Dois-je obligatoirement publier du contenu sur Facebook ?

La réponse est non, bien évidemment. Vous n’êtes ni obligé de publier sur Facebook, ni sur Linkedin.

Cependant, définir votre stratégie de contenu web va vous aider à déterminer quels sont les réseaux sociaux les mieux adaptés à votre activité et votre cible.

Comment devenir plus visible grâce aux réseaux sociaux ?

Pour être plus visible grâce aux réseaux sociaux, il est essentiel de créer du contenu de qualité et régulièrement. Interagir avec l’audience en répondant aux commentaires et messages est également crucial pour maintenir un engagement durable.

Il est conseillé d’utiliser des visuels attrayants pour capter l’attention du public et de varier les formats de publication pour garder l’intérêt. Enfin, la cohérence et l’authenticité sont des clés pour bâtir une communauté engagée et fidèle sur les réseaux sociaux.